LA PETITE ROBE NOIRE

Aujourd’hui, nouvel article mode avec un classique : la petite robe noire. Une pièce à avoir dans son dressing ! Ce classique, crée en 1926 par Coco Chanel et rendu célèbre avec « Little Black Dress » par Audrey Hepburn. C’est une véritable icône depuis maintenant plus de 85 ans et que l’on retrouve chaque saison sur les podiums et tapis rouge. Sexy, élégante, pour un rendez-vous ou au bureau, elle s’adapte à toutes occasions. Il suffit de changer quelques accessoires et le tour est joué !

Pour ce look lors d’une soirée avec un dress code : chic et classe, j’ai opté pour une petite robe noire moulante, et elle a fait son effet. Ses petits détails de dentelle sur les épaules et l’ouverture au centre, donnent son côté unique. Pour compléter cette tenue, j’ai mis mes escarpins qui peuvent autant se lacer devant comme derrière.

Côté accessoire, j’ai cintré ma cape noire avec une ceinture à boucle doré. Petit conseil, accorder la boucle de la ceinture avec votre veste ou votre manteau. Pour un manteau de couleur chaude privilégié une boucle doré ou bronze. Et pour un manteau de couleur froide, privilégié une boucle argenté. Bien sûr pour un manteau noir ou blanc, une boucle argentée ou doré s’accorde parfaitement ! Cela permet de structurer un manteau et surtout apporte une petite touche d’originalité avec votre look. On oublie le manteau ou le blazer trop classique et on se l’approprie avec ses accessoires, plutôt facile ! Mon chapeau en daim, quelques bijoux et le tour est joué.

Un petit mot ?