Ce 12 Octobre, j’ai eu l’honneur d’être demoiselle d’honneur et par la même occasion d’être la graphiste du mariage. Le mariage était sur deux jours, j’ai donc choisi une jolie robe de princesse en accord avec les deux autres demoiselles et les garçons d’honneur. Puis une tenue plus décontractée pour le dimanche.
Je ne suis pas très grande (#teampetite), j’ai donc prévu en achetant ma robe quelques retouches niveau longueur. Imaginez ma joie lorsqu’en l’essayant la robe m’allait parfaitement, zéro retouche à faire : le bonheur. Il faut savoir que c’est une robe assez lourde, avec plusieurs couches de tulles. Malgré tout, elle est agréable à porter, même pour danser. Son côté « déesse antique » est donné par le haut asymétrique, et qui laisse notamment apparaître en grande partie le dos. C’est mon gros coup de coeur !
Et si l’on parlait accessoires ? Mes sandales à talons, toutes en suédines, sont très confortables. Aucunes douleurs aux pieds, j’ai pu marcher, danser tellement longtemps avec. Car on ne va pas se mentir, nous sommes toutes pareilles il y a bien un moment où l’on quitte nos chaussures pour une paire plus confortable ahah. Je les ai gardé plus de 10h en étant beaucoup debout, elles seront donc parfaites pour la vie de tous les jours et pour un tout petit prix 😉
Le must, trouver une pochette de la même matière et couleur que les chaussures Toute en suédine, elle fait parfaitement son job. A l’intérieur : batterie externe, rouge à lèvres, téléphone et les vœux de la mariée. Elle peut soit être portée à la main en rangeant la chaîne à l’intérieur, soit être porté à l’épaule avec sa petite chaîne dorée.
Le mariage étant en Octobre le vent était donc de la partie. J’ai pris une étole de couleur rouille et un léger pailleté, pour tenir chaud aux épaules. Elle s’accordait aux chaussures et à la pochette, mais sa couleur donnait un combo parfait avec le bleu marine de ma robe.
Parlons du bouquet ! Il était juste sublime, la fleuriste a fait un travail extraordinaire. Avec mes cousines, les deux demoiselles d’honneur, nous n’avions pas la même robe. Uniquement, la couleur était la même pour qu’elle puisse correspondre à notre propre personnalité. Mais concernant le bouquet, lui était le même pour nous toutes.
Concernant ma coiffure, Sandrine (Addict’R) m’a sublimé ! Elle a été à l’écoute de mes envies et a fait un boulot incroyable. Elle a su me rendre jolie pour cet événement si important. La coiffure a tenu les deux jours a ma plus grande joie ! Alors qui dit deux jours de mariage, dit deux looks différents. La tenue pour le dimanche : un ensemble tailleur avec sa jupe et son blazer. Avec cet ensemble gris, j’ai associé un tee-shirt pour un côté décontracté. Quelques bijoux, la même paire à talons que le samedi (mais en noir) et le tour était joué !