Cela fait maintenant plusieurs mois que j’utilise une routine capillaire home made et mes cheveux me remercient ! J’avais les cheveux très abîmés, secs et je les perdais par poignée. J’ai donc pris la décision de changer radicalement mes soins pour les cheveux : masques, shampooing et après-shampooing. Mon amie, Laetitia, tiens un très bon compte instagram à ce sujet. Elle propose de nombreux bons plans et de recette au naturel. Alors, quand j’ai décidé de tester une nouvelle routine, je me suis dirigé sur son compte. Je vous partage alors la recette qui a fonctionné sur moi, j’ai retrouvé mes vraies boucles, des cheveux moins ternes, je ne les perds plus et ils ne sont plus autant abîmés qu’avant. Pour cette recette, toutes les poudres ayurvédiques viennent de chez Aromazone.
/ LA RECETTE :
Je vous conseille de ne pas préparer votre recette dans du métal, les poudres n’apprécient pas, cela les oxydes.
🌿 2 cuillères à café de Poudre de Shikakai : c’est un anti pelliculaire et il stimule la pousse des cheveux.
🌿 1 cuillère à café de Poudre de Guimauve : cette poudre gaine et démêle les cheveux.
🌿 2 cuillères à café de Poudre de Kachli : apporte de la brillance et elle stimule la pousse.
🌿 2 cuillères à café de Poudre de Henné : apporte de la brillance, de la force et du volume.
🌿 Ajouter un peu d’eau bouillante, à vous de juger selon votre préparation. Personnellement, je verse très peu d’eau pour éviter que mon masque soit trop liquide.
🌿 Pour l’hydratation ajouter un yaourt et du sirop d’agave.
🌿 Pour terminer, 5 à 6 gouttes d’huile essentielles de Tee Tree : cette huile assainit les racines, ils graisseront alors moins vite.
🌿 Votre recette bien mélangée, appliquée là sur l’entièreté de vos cheveux (racines et pointes). Laissez poser environ une trentaine de minutes puis rincer. Les poudres sont lavante, vous n’avez pas besoin de faire un shampooing pour enlever le masque, l’eau claire suffit.
Les poudres ayurvédiques ont de nombreuses vertus et de bénéfices sur les cheveux. Cette recette est un exemple parmi tant d’autres, vous pouvez créer votre propre mélange avec d’autres poudres suivant vos besoins.
Pour compléter ma routine, je fais mon propre shampooing et après-shampooing également. Un article arrive bientôt à ce sujet !