hairgum cheveux et barbes made in france

HAIRGUM : CHEVEUX & BARBES MADE IN FRANCE

Un petit peu de changement par ici, aujourd’hui, je m’adresse aux hommes (mais aussi aux femmes pour une idée cadeau !). Hairgum est un fabricant français tout près de Saint-Étienne dans la région Rhône-Alpes. Depuis 1989, la marque se destine à des produits capillaires (les baumes, sprays, lotions, colorations…) au design rétro. Vous vous en doutez, ce n’est pas moi qui ai testé les produits. C’est donc mon papa qui vous a rédigé cet article. Cette marque fait parti de sa routine quotidienne depuis plusieurs mois maintenant.

/ ETAPE 1 : LE GEL DE RASAGE

Ce gel remplace la mousse à raser avec le blaireau. C’est un énorme gain de temps, qui plus est, avec une agréable odeur. Ce produit est pratique, car il est transparent. Cela permet de le voir sur le rasoir ! Le gel laisse une pellicule qui hydrate et calme le feu du rasoir. C’est un gros + pour faire ses contours.

/ ETAPE 2 : L’HUILE À BARBE

Cette huile hydrate sans être grasse, elle a une agréable odeur qui reste assez discrète avec sa coco et sa grenade. Le petit + est pour sa pipette, qui permet de doser la quantité voulue en fonction du volume de chaque barbe.

/ ETAPE 2 : LA PÂTE COIFFANTE

Une noisette suffit pour une barbe bien coiffée toute la journée et sans avoir besoin de retouche. Sa matière est solide, cependant une fois dans la main elle fond. Celle-ci est moins agréable au toucher que l’huile à barbe.

En revanche, on peut facilement associer les deux : l’huile à barbe le matin et la pâte coiffante dans la journée ou le soir !

/ ETAPE 3 : LE GEL COIFFANT

Ce gel est un bon fixant pour les cheveux, il tient facilement une journée entière. Son gros + reste son odeur à l’Aloe Vera ! Au niveau de son dosage, une noisette est amplement suffisante. Cela reste plus pratique comme format et texture qu’une pâte coiffante.

/ ETAPE 4 : L’EAU DE COLOGNE

Comme pour le reste, seul quelques gouttes suffisent. Cette eau de Cologne a une très bonne odeur qui tient longtemps sur la peau.

Un petit mot ?