Il y a deux ans, j’ai quitté ma région lyonnaise pour m’installer dans la Drôme. Petit à petit, je découvre tout ce qu’elle a à offrir et ses villages uniques. Aujourd’hui, je vous fais voyager à Grignan, un village se situant dans la Drôme Provençale. Habitant tout proche, j’adore aller me balader (un petit peu moins l’été car il y a trop de monde), me poser en terrasse et manger une bonne glace artisanale !
Le village de Grignan est à 30 kilomètres de Montélimar, la ville du nougat. En arrivant, on aperçoit un château qui surplombe Grignan sur sa petite colline. Suivant la saison, vous trouverez un par terre de champs de lavande magnifique donnant encore plus de cachet. Grignan est un village médiéval, remplie d’histoire et d’un riche patrimoine. On l’atteste à travers les ruelles et les de maisons de pierres. Perdez-vous dans les ruelles pleines de roses, découvrez par vous-même la beauté de ce village et tous ses petits trésors cachés par son lavoir, la collégiale ou encore les restaurants et boutiques.
Grignan à hérité d’un patrimoine riche, de par son château qui en a fait sa renommée puisqu’il est le lieu où à vécu la Marquise de Sévigné et sa fille Françoise-Marguerite. Sa fille, devenue par son mariage, comtesse de Grignan. Les lettres entre les deux femmes, devinrent célèbre. Ce château nous conte 1000 ans d’histoire à travers une architecture de la Renaissance, tout en nous offrant une vue imprenable sur ses terrasses.