BILAN #1 : MON DEPART

12 janvier 2019

Aujourd’hui, je souhaite vous parler de mon départ à l’étranger.

Voilà maintenant quelques jours que j’ai atterri à Dublin en Irlande, une destination que j’ai soigneusement choisi en Juin dernier.
Je prépare ce départ depuis plusieurs mois et à l’heure actuelle, je ne réalise absolument pas que je ne suis plus en France.

La préparation à été une énorme angoisse, pour la valise, qu’est-ce que je mets dedans ? Qu’est ce que je vais trouver là-bas ? On mange comme en France ? Est-ce que je vais être bien accueilli ? Beaucoup beaucoup de questions en même temps !

L’avion ne me faisait absolument pas peur, j’angoissais pour la suite : une fois arrivé en Irlande. Et première impression sur les Irlandais
dans l’avion : adorable ! Une fois à l’aéroport de Dublin, j’ai été très bien accueilli, cela m’a tout de suite rassurée.

Mais ma plus grosse angoisse est et restera pour le moment : la langue. Ceux qui me connaissent savent que je ne parle pas très bien
anglais voir pratiquement pas ce qui est d’autant plus stressant en étant seule dans une ville étrangère ! Je m’étonne moi-même mais
depuis ces quelques jours, car je me débrouille plutôt bien ! Mon anglais n’est pas parfait, mais je m’en sors et je sais me faire comprendre.
Où je vis, nous sommes nombreux (une maison de foliiiiiiiiie) et j’arrive à avoir beaucoup de discussions (en anglais of course!) parfois pendant plus d’une heure.